ENGAGEMENT CLIENT

Dans le cadre de notre démarche responsable, nous nous engageons à :

  • Respecter la dignité de la personne,
  • Respecter les droits fondamentaux de la personne,
  • Ne faire aucune discrimination,
  • S’interdire tout recours au travail forcé ou illégal,
  • Développer les compétences des collaborateurs,
  • Ne pas s’engager dans des licenciements arbitraires,
  • Éviter le recours abusif aux contrats précaires,
  • Respecter la législation en matière de santé et sécurité,
  • Respecter les Code du travail et conventions collectives,
  • Promouvoir le dialogue social.
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IFRS 17 en bref !

En publiant le 18 mai 2017 la nouvelle norme IFRS 17 – Contrats d’assurance, l’IASB met ainsi fin à l’utilisation par les entités des pratiques comptables locales au profit des dispositions d’IFRS 17. En effet, en achevant la phase 2 de la norme provisoire IFRS 4 et en remplaçant cette dernière à compter du 1° janvier 2021, la norme IFRS 17 définit spécifiquement des principes non établis par IFRS 4 notamment, la comptabilisation (recognition), l’évaluation (measurement) et la publication (presentation and disclosure) des contrats d’assurance. L’objectif recherché est donc clair : une plus grande transparence permettant aux investisseurs d’avoir de la visibilité non seulement sur les rendements réellement attendus de leurs investissements mais aussi sur les risques liés à ces derniers.

Le devoir de conseil ne fléchit pas

Quelle que soit l’étendue des informations délivrées au consommateur, elle ne paraît pas être de nature à infléchir le devoir de conseil, indissociablement attaché à la mise sur le marché des produits vie en France.

PRIIPs, une concurrence favorisée dans une optique de marché unique européen.

Les produits d’investissement de détail et fondés sur l’assurance packagés ou « PRIIPs » sont nombreux, complexes et difficilement comparables. Dans un souci de transparence des informations relatives à ces produits, la Commission Européenne poursuit ses initiatives d’harmonisation.

Assurance santé : quelles perspectives à l’ère des objets connectés ?

Bracelets, montres, balances, etc. En devenant intelligents, les objets qui nous accompagnent dans nos gestes quotidiens (sport, alimentation, sommeil...) nous propulsent dans une ère connectée.

Faut-il avoir peur de l’ubérisation de l’assurance ?

C’est la question que se pose le monde de l’assurance : ses réseaux de distribution vont-ils se faire court-circuiter par de nouvelles marques 100 % digitales ? Pas si sûr… La complexité technique et réglementaire est une chance pour les intermédiaires.