Description du projet

17 janvier 2017, conférence DByD

VIVEI était présent à la matinale Darva de présentation de sa nouvelle offre de valorisation des Data.

Petit rappel : Darva (30 ans cette année !) est LE concentrateur des assureurs IARD pour les échanges EDI entre assureurs et/ou intervenants lors des sinistres (experts, réparateurs, glaciers, assisteurs, recycleurs…). 90 millions de dossiers sinistres Auto, MRH, Construction.

En tant que dépositaire des données, Darva poursuit sa stratégie d’innovation en valorisant les données en quasi temps réel.

 

Rapports d’expertise, factures, demandes d’enlèvement… Tous les messages au service de la Data. Les directions techniques et opérationnelles peuvent interagir avec les tableaux pour piloter les partenariats mais aussi plus finement jusqu’aux dossiers sinistres si nécessaire.

 

Afin d’illustrer par la pratique, les experts du DataLab Darva nous font la démonstration de 3 prototypes opérationnels permettant de projeter les possibilités de DbyD (Data by Darva).

  • suivi de l’enlèvement des épaves,
  • ‎pilotage des partenariats « Glacier »,
  • ‎suivi de la sinistralité liée aux événements climatiques.

Sur chaque prototype, plusieurs tableaux de bord. Il nous est possible de forer selon les axes de chaque donnée et ainsi zoomer de la France aux codes postaux par exemple.

Des interfaces visuelles à la fois complexes et intuivives, les possibilités n’ont de limites que celles des assureurs qui co-construiront cet outil.

L’offre Data by Darva (DbyD) sera lancée dans les prochains jours.

Cédric LAILLER.